Prix du gasoil en France : le prix du litre de gasoil augmente

Pourquoi le prix du gazole augmente ?

Le prix du diesel augmente depuis plusieurs mois en France. Selon les dernières données du ministère de l’Economie et des Finances, le litre de gazole a augmenté en moyenne de 2,4 centimes cette semaine. Lire aussi : Les panneaux solaires, c’est l’énergie du futur ! Le 95 super litre sans plomb a également augmenté, mais moins que le diesel, 1,4 centimes.

Cette augmentation du prix du diesel est due à plusieurs facteurs. Premièrement, les barils de pétrole montent depuis plusieurs semaines. Ensuite, la chute du dollar affecte le prix du diesel, car le pétrole est facturé en dollars. Enfin, la taxe sur les carburants a augmenté ces derniers mois.

Le prix du diesel est aujourd’hui de 1 468 euros en moyenne en France. C’est le plus haut niveau en plus de trois ans. Le prix de l’essence augmente également, mais moins que le diesel. Le 95 super litre sans plomb coûte 1 351 euros en moyenne aujourd’hui.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi le gazole est cher : les raisons de l’augmentation du prix du carburant

Le prix du diesel a augmenté de plus de 5 centimes en une semaine, selon les données du ministère de l’Economie et des Finances. Le litre de diesel coûte désormais 1 471 euros, soit un centime de plus que l’essence. L’augmentation du prix du carburant est due à l’augmentation du prix du pétrole. A voir aussi : Panneau solaire : Leroy Merlin, le spécialiste de l’équipement pour l’énergie solaire. Le Brent a atteint 71,32 dollars le baril mercredi, un sommet en trois ans. La hausse du prix du pétrole a plusieurs raisons : la production de pétrole aux États-Unis a diminué, les tensions géopolitiques en Syrie et en Iran augmentent les problèmes d’approvisionnement et la demande de pétrole a augmenté en Chine et en Inde. Le ministère de l’Economie estime que les prix du gazole devraient encore augmenter dans les semaines à venir.

Pourquoi l’essence augmente avec la guerre en Ukraine ?

Prix ​​du diesel et de l’essence en France : la hausse se poursuit Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi payer plus pour votre énergie? Trouvez le fournisseur d’énergie le moins cher en quelques clics avec notre comparateur énergie info.

Après une légère baisse du prix des carburants la semaine dernière, le super 95 litres est reparti à la hausse cette semaine, passant de 1,4 euro à 1,41 euro. Le litre de gazole continue de progresser, passant de 1,28 euro à 1,29 euro.

Selon les données du ministère de l’Economie, le litre de super 95 a augmenté de 8 centimes depuis le début de l’année, tandis que le litre de diesel a augmenté de 11 centimes.

L’augmentation du prix du pétrole, due en partie à la guerre en Ukraine, est la principale raison de cette hausse des prix du carburant. Le baril de Brent s’échangeait à 109,65 dollars mercredi, en hausse de plus de 2 dollars par rapport à la semaine dernière.